Films & Cinéma

> > > Films & Cinéma
Un petit thread pour échanger autour du Cinéma et des films en général ! 

Qu'avez-vous récemment ?!
Vos derniers coups de coeur ?!
Les films qui ont changés votre vie ?!
Les films obscurs que seuls vous connaissez ?!
Les grosses attentes que vous avez pour cette année ?!


N'hésitez pas à partager  
Mon dernier gros coup de coeur c'est Manchester by the Sea  Un film poignant, touchant et admirable de bien des façons. J'ai adoré.

Puis j'ai vu Lalaland y'a quelques jours...  J'avais suivi le buzz du film (je regarde toujours les Oscars et les Golden Globes en live - petit plaisir perso). Du coup, ça faisait des mois que j'attendais de pouvoir le regarder et c'est plutôt pas mal, oui ! Après, je m'attendais pas vraiment à ça... Mais c'était quand même un bon moment. Bon après ce ne sera pas le meilleur film de ces dernières années ni de cette année pour moi, contrairement à tout ce que j'ai pu entendre depuis sa sortie  

Sinon, j'ai évidemment hyper hâte de voir les Gardiens de la Galaxy 2 ! Le cosmique chez Marvel c'est vraiment ce que je préfère dans les comics, et je suis contente qu'il ai plutôt bien réussi a adapter les Gardiens ! 
Perso j'ai une culture cinématographique proche du néant intersidérale...
Je suis pas très film à l'exception des teens movie bien bien bien clichés !

Lalaland  je suis tellement partagée... Je suis complètement fan d'Emma Stone mais alors les comédies musicales.....
D'ailleurs dans le thème teen movie et Emma Stone je vous conseille grave Easy A !

Et deux films que j'ai envie de re regarder ces derniers temps c'est Nick and Norah's Infinite Playlist (je me rappelle plus du nom fr) et Charlie Bartlett.
Le premier c'est une histoire d'amour mais qui sort un peu des clichés dans l'ambiance et il y a de bonnes musiques (et Kat Dennings et Michael Cera).
Le deuxième est un peu drama, c'est le fait d'avoir vu 13 Reasons Why qui m'y a fait repenser.
 
Le film c'est un peu comme les séries pour moi, mais ça marche plus par période  Je peux rien voir pendant quinze jours et me faire 6 films en deux jours... 

J'aime bien les films teen aussi de temps en temps, j'en cherche toujours et c'est cool parce que je connais ni Charlie Bartlett ni Une nuit à New York (wai, ça a moins de gueule que le titre VO u_u) !! En plus, j'ai une passion pour les films qui se passent dans le New York surtout d'aujourd'hui depuis que j'ai vu Before We Go (suis un peu nostalgique de la ville). 

Du coup tu dois connaître pleins de films dans le genre de Cet été-là, This is not a love story, Le monde de charlie, Dope, The spectacular now, Palo Alto, Nos étoiles contraires, La face cachée de Margo, The road within, Juno etc.
Mais je veux bien connaître tes préférés en la matière, même s'ils sont clichés de chez clichés !  
Hm non à part Juno et je crois Le monde de Charlie
Je regarde vraiment très très très très très peu de films :x
Je suis très cinéma mais depuis quelques temps je vais beaucoup moins au ciné... Du coup les trucs récents j'ai pas vu grand chose, à part des gros trucs comme Star Wars :p
Sinon je suis plus films complètement déjantés à la Tarantino ou des trucs genre Evil Dead (les anciens avec Bruce Campbell)
Du coup dans ma liste de films on trouve très peu de films d'auteurs ou de trucs récents. J'arrive pas à accrocher à ce qui est fait en ce moment...
Si je devais citer quelques films sans pour autant répondre à tes questions Vada je crois que les films qui m'ont le plus marquée sont : La Cité de la Peur, American History X, les Evil Dead, Star Wars, LotR, quasiment tous les Tarantino et les Robert Rodriguez et les Nolan.
Ah bah t'inquiètes, les questions c'était à titre indicateur, histoire de mettre quelque chose 

J'avais adoré American History X aussi, ça fait partie de ces films que tu vois jeunes et qui restes, comme Requiem for a dream, Garden State, American Beauty ou Donnie Darko dans mon cas !! 

Sinon, suis plutôt carrément Seigneur des anneaux que Star wars (même si je préfère la SF). J'ai vu les films super tard et j'ai pas bien accroché, sans trop savoir pourquoi... J'avais même vu le troisième de la nouvelle trilogie au cinéma et je me suis endormie pendant le combat final d'Anakin, en pleine action ahah... Y'a que J.J. Abrams qui me réconcilie un peu avec la saga parce que je peux pas m'empêcher de regarder dès qu'il fait un truc et que mentalement, ça passe peut-être mieux.

J'aime bien Tarantino mais pas trop ce qu'il a fait au début à part Reservoir Dogs (mais genre Pulp fiction et Kill bill c'est pas du tout mon truc) par contre j'ai adoré Boulevard de la mort (faut pas chercher...) et puis bon tous ces films récents depuis Inglorious, ça tabasse sec... Mais j'ai mis du temps à me dire que je l'aimais bien
Après Rodriguez j'ai plus de mal, mon mec est un gros fana de la folie alors il essaye de m'y mettre mais franchement y'a aucun moyen que je kiff des films comme Machete ! Après, j'avoue que j'ai bien aimé Une Nuit en Enfer que j'ai vu l'été dernier ! Du coup il m'a aussi fait regarder Evil Dead (qui est THE film pour lui) mais non, ça c'est définitivement pas mon truc du tout 


Si je devais citer quelques un de mes réals, je dirais :

  • David Fincher (sacro-saint)
  • Zack Snyder (oui, j'assume à 300%)
  • J.J. Abrams
  • Sam Mendes
  • Alejandro González Iñárritu (parce bon le mec il a posé ses roubignoles sur la table avec ses deux derniers films)
  • Darren Aronofsky 
  • Edgar Wright
  • Danny Boyle

Puis plus récemment, mes deux chouchous Denis Villeneuve & Jeff Nichols ! 



Quand on me dit ne pas aimer Tarantino et Rodriguez. Pulp Fiction quoi ! PULP FICTION ! Et les Sin City sont franchement fabuleux.
Pour moi Evil Dead c'est la bible des films d'horreur. Je crois que je ne vais plus pouvoir te parler Vadael. Surtout quand on assume aimer Snyder. Batman vs Superman, really ? Et pour moi J.J. Abrams a fait du pas trop mauvais boulot sur Star Wars mais ça ne vaut pas la première trilogie.
Nah mais de toute façon il en faut pour tous les goûts et les couleurs

Allez, ma question favorite : Avez-vous vu le film Warcraft et si oui qu'en avez-vous pensé ?
Evyy Et les Sin City sont franchement fabuleux.

J'essaie d'oublier qu'il y en a eu un deuxième :P
J'adore Sin City, un des meilleurs rôles de Mickey Rourke avec The Wrestler (et Expendables dans un tout autre registre ^^), mais le 2 est très très bof. C'est dommage, l'atmosphère incomparable de Basin City est bien là par moments, mais il n'y a pas la charme du premier Sin City qui est un de mes films préférés.

Pour le film Warcraft, je l'ai globalement aimé pour plusieurs raisons :
- assez bon respect du matériau d'origine
- des références bien placées
- qualité technique plus que correcte
Après, on peut toujours râler sur le scénario, sur Garona etc, mais j'ai une vision très libre de ce que doit être une adaptation. Je conçois que des choses qui marchent bien dans des jeux/un livre doivent être faites différemment pour un film. Ca n'excuse pas Tauriel dans les Bilbo, mais par exemple je comprends tout à fait que Tom Bombadil n'aparaisse pas dans les films LOTR. Et quand je parle d'adaptation, je pense que Sin City ou 300 ne sont pas des adaptations, ce sont des portages (de grande qualité).
Après, ayant vu suffisamment d'adaptations de jeux vidéo pour vomir pendant des siècles, Warcraft est clairement un cran au-dessus de carrément toutes (Max Payne... )
Duncan Jones n'a pas eu les coudées franches et c'est dommage, il l'a lui-même beaucoup regretté, mais j'espère qu'ils en feront un 2e.

Récemment au cinéma, j'ai beaucoup aimé Your Name, comme à peu près toute la filmographie de Makoto Shinkai. Les Gardiens de la Galaxie 2 était... bien, mais on passe du 1er qui est un Marvel avec des morceaux de comédie, à un 2 qui est une comédie Marvel, et je ne suis pas sûr que ça le rende meilleur. Mais j'ai beaucoup ri

J'ai un faible pour les Disney, notamment ceux des années 1990 : Le roi lion, Tarzan, Pocahontas, Mulan.je les revois toujours avec plaisir.
J'ai beaucoup aimé Underworld mais ils auraient pu s'arrêter au premier.
Les LOTR et la saga Pirates des Caraïbes sont aussi des oeuvres que j'aime beaucoup (surtout LOTR).

Je suis tout à fait d'accord avec Vad' sur les films que tu regardes jeune et qui restent, notamment Donnie Darko (que j'ai regardé 2 fois en 2 jours ben j'ai toujours pas tout compris) et Requiem for a Dream).

Et les deux films que je préfère loiiiin devant les autres et qui n'ont rien à voir entre eux sont 5 cm par seconde de Makoto Shinkai, un court anime qui m'a vraiment chamboulé, et Le Dîner de cons, qui est un regroupement de ce que je peux apprécier dans l'humour français sur grand écran et me fera toujours rire.
J'avoue, le deuxième Sin City m'a moins marquée. Mais en dehors du scénario la réalisation reste très bonne ^^
N'étant pas ultra calée à 10000% sur le lore de WoW les libertés prises dans le film m'ont clairement pas gênée. Maintenant j'attends surtout de voir s'ils vont faire une suite. Perso j'ai vraiment accroché à Warcraft, ne serait-ce que pour le visuel. Sauf. Sauf. Quand ils essayent de faire croire à une fake romance entre Garona & Lothar. Là ça a eu du mal à passer xD
Mais pour une adaptation de jeu vidéo c'est clairement ce qui s'est fait de mieux. (J'ai même pas osé aller voir Assassin's Creed...) En même temps c'est quelque chose de très compliqué. Porter tout un univers dont tu es acteur, même si c'est scénarisé et que quoi que tu fasses tu arrives là où ils veulent te voir arriver, à quelque chose dont tu deviens entièrement spectateur n'est pas chose aisée. ^^ Donc je salue quand même la performance ^^

Je te rejoins également sur les Disneys Mithounet D'ailleurs j'ai grandement apprécié la reprise de La Belle et la Bête. Sachant que j'ai pas vraiment accroché à ce qu'ils ont fait avec Cendrillon et que j'ai pas vu Le Livre de la Jungle. Je sais qu'ils prévoient de faire Mulan, Le Roi Lion et La Petite Sirène.... On verra xD
 

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.